• APNÉE

Apnea Academy Tenerife

Profite de l’expérience

Grâce à la collaboration avec le centre d’élite de Tenerife Top Training et notre école APNEA ACADEMY, localisée à quelques mètres de la baie de La Caleta, nous sommes capables de fournir un cours d’apnée entier intégré, combiné avec l’entrainement en océan ouvert avec notre bateau.

Nos cours d’apnée durent de 5 à 6 jours, 3 à 4 heures chacun et ils sont structurés en conformité avec les standards de l’APNEA ACADEMY et les sections suivantes:

  • Respiration: la première étape pour retenir ton souffle est de savoir comment respirer. Nous pouvons t’assurer, cela va changer ta vie!
  • Relaxation: l’apnée est basée sur le fait de se sentir confortable et relaxé sous l’eau. Nous allons t’apprendre à achever cela afin d’améliorer la qualité de ta vie et le temps que tu peux rester sous la surface.
  • Egalisation: restaurer le volume d’air dans nos oreilles quand plonger vers le bas est la clé pour nous permettre d’aller plus profond.
  • Techniques aquatiques: développer une bonne et élégante technique améliorera tes compétences aquatiques et le contrôle de ton corps sous l’eau.

Dans tous les cours d’apnée, nous allons pratiquer toutes ces méthodes d’apnée différentes:

  • APNÉE STATIQUE:e but est de rester flotter à la surface de l’eau, avec ta tête dessous, retenant ton souffle autant que tu le peux. En apnée statique, l’objectif principal est d’arriver à un état de relaxation de l’esprit, de trouver la paix en toi même.
  • APNEE DYNAMIQUE (avec ou sans palme): c’est le meilleur entrainement physique pour nos pratiques profondes. Durant l’apnée dynamique dans la piscine, notre but est de nager la plus longue distance possible sous l’eau.
  • POIDS CONSTANT (avec ou sans palmes): c’est ce que nous imaginons quand nous pensons à l’apnée. L’athlète plonge sous la mer, suivant le câble, avec le but d’aller aussi profond que possible et de revenir à la surface.
  • POIDS VARIABLE (avec ou sans ballon): Dans cette méthode, le plongeur libre est pris sous la mer à partir d’un poids et reviens à la surface, poussé par un ballon gonflable ou en nageant avec des palmes. C’est le moyen par lequel l’homme a atteint la plus profonde distance sous l’eau.

A la fin de chaque cours, tu recevras ta carte de certification de l’APNEA ACADEMY INTERNATIONAL. Entre en contact avec nous pour plus d’information à propos des prix et de l’organisation de ton cours personnalisé.

 

Réserve ton aventure

• FREEDIVING TENERIFE

    Freediving courses with Apnea Academy didatics

Apnea Academy Tenerife

Discover yourself

Thanks to our collaboration with the elite center Tenerife Top Training and our Apnea Academy school, located a few meters away from the bay of La Caleta, we are able to provide a fully integrated freediving course, combined with training in the open ocean with our boat.

Our Freediving courses last  5 to 6 days, 3 to 4 hours each, and they are structured in accordance to the Apnea Academy standards and sections:

  • Breathing: the first step to hold your breath is knowing how to breathe. We can ensure you, this will change your life!
  • Relaxation: freediving is all about feeling comfortable and relaxed underwater. We’re going to teach you how to achieve that in order to improve the quality of your life and the time you can stay underneath the surface.
  • Equalization: restoring the volume of the air in our ear while diving down is the key for allowing us to go deeper.
  • Technique and aquatics: developing a good and elegant technique will improve your aquatic skills and the control of your body underwater.

In every freediving course we are going to practise all the different freediving methods:

 

  • STATIC APNEA: the goal is to lay on the surface of the water, with your head down, holding your breath as long as you can. In the static apnea, our main purpose is to get to a relaxed state of mind, to find the peace in yourself;
  • DYNAMIC APNEA (with or without fins): it is the best physical training for our deep practises. During the dynamic apnea in the swimming pool our goal is to swim for the longest distance underwater possible;
  • CONSTANT WEIGHT (with or without fins): it is what we imagine when we think about freediving. The athlete dives down the sea, following a cable, with the goal of going as deep as possible and come back to the surface.
  • VARIABLE WEIGHT (with or without balloon): In this method, the freediver is taken under the sea from a weight and back to the surface pulled from a inflatable balloon or swimming with the fins. It’s the way in which the man has reached the deepest distance underwater.


At the end of each course you’re going to receive your Apnea Academy International certification card. Get in contact with us for further informations about the prices and organization of your customized course!

 

Book Your Adventure